Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Un nouvel annuaire des signataires de la Charte Produits en (...)

 

Un nouvel annuaire des signataires de la Charte Produits en Midi-Quercy

vendredi 30 juin 2017, par Corinne Trevisan

En ce début de saison, il est arrivé ! Il va éveiller vos sens et vos papilles … L’annuaire « Produits en Pays Midi Quercy » 2017 est dans les bacs !

Toutes les bonnes adresses pour consommer local et de saison en Midi-Quercy sont dans ce guide. Vous le trouverez en office du tourisme, en mairie, et sur www.gorges-aveyron-tourisme.com

La démarche poursuit deux objectifs :

1. Améliorer la visibilité des produits locaux, des producteurs et productrices mais également des acteurs et actrices du territoire qui consomment, transforment et valorisent notre patrimoine culinaire.

2. Mettre en réseau l’ensemble des acteurs du Pays Midi-Quercy autour d’un enjeu : celui de consommer local. Car les circuits courts ne se résument pas à l’achat d’un produit sur le marché… ce sont aussi les restaurants du territoire, qui mettent à la carte les produits locaux, l’artisanat de bouche, qui valorise les matières premières, les collectivités territoriales qui peuvent orienter la commande publique en introduisant plus de produits locaux dans les buffets et les cantines…

Fort des quatre premières années d’expérience autour de la démarche Produits en Pays Midi-Quercy, le Pays Midi-Quercy intègre celle-ci au sein d’un Projet Alimentaire de Territoire*. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la 2ème édition du guide qui rassemble l’ensemble des signataires. Alors que les circuits-courts de proximité continuent de prendre de l’ampleur, les familles de produits en Pays Midi-Quercy continuent de grandir elles-aussi. Ainsi pour cette deuxième édition, vous retrouverez dans ce guide, les producteurs et productrices qui font de la vente directe, les restaurants qui proposent des repas à base de produits locaux et les structures associatives et culturelles impliquées sur ce sujet. Vous découvrirez également des collectivités territoriales engagées dans la promotion des circuits-courts, ainsi que des enseignes de commerces locaux et d’artisanat de bouche qui s’approvisionnent localement et de saison.

Il ne me reste plus qu’à vous proposer de vous laisser tenter !

 

 

bas haut article
bas