Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Un, deux, trois, PAT !

 

Un, deux, trois, PAT !

vendredi 3 novembre 2017, par Corinne Trevisan

Dans le but d’animer et de rendre accessible à toutes et tous, son Projet Alimentaire de Territoire, 6 structures partenaires vous propose de mettre la main à la pâte en ouvrant le débat sur la thématique de l’alimentation. Elles vous ont concocté pour le mois de novembre 3 nouvelles animations autour du gaspillage alimentaire, des circuits-courts, de l’installation en agriculture.

Projection du documentaire « des locaux très motivés », Médiathèque de Negrepelisse.

Le documentaire « Des locaux très motivés » sera projeté à 20h30 et sera suivi d’un temps d’échanges avec Olivier Dickinson. Cette animation est organisée dans le cadre du mois du documentaire, par la médiathèque intercommunale de Nègrepelisse et le PETR du Pays Midi-Quercy.

Caplongue, village aveyronnais de 80 habitants et habitantes, a vu naître en 2012 l’association des loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. Au travers de portrait intimistes et poétiques, nous suivrons 12 mois dans le Lévezou, l’engagement d’Isabelle, Jean-Marc, Vincent, et les autres autour de cette grande idée.

Infos pratiques :

Ouvert à toutes/tous

Renseignements : 05 63 64 25 55

Un café paysan pour croiser les regards de femmes en agriculture, la Cheminée à Septfonds le 23 novembre

Un café paysan est un échange ouvert à toute personne intéressée (producteur/productrice, citoyen/citoyenne, association, élu.e), autour d’un verre, en toute convivialité, le temps d’une soirée. La thématique de novembre proposée par l’ADEAR 82, le CIVAM Semailles et le PETR du Pays Midi-Quercy est celle des femmes en agriculture. Elles sont de plus en plus nombreuses, dans le souhait d’accéder à l’installation en agriculture. La place des femmes dans ce secteur pose des questions : choix de productions/modèles différents, rupture avec une vision masculine du métier, articulation vie familiale/vie professionnelle...

Infos pratiques : Ouvert à toutes/tous

Renseignements : 05 63 93 57 46

Consommation sur place à la Cheminée

Une soupe contre le gaspillage alimentaire pour la Discosoupe à la Cheminée à Septfonds le 25 novembre

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, l’association Histoires Recyclables vous convie à la Discosoupe avec une journée bien remplie d’animations jusqu’à minuit, à la Cheminée. Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, l’association Histoires Re yclables vous invite à peler des légumes et de fruits. Cette Discosoupe en musique a pour but de afin de confectionner un plat collectif avec des productions fruitières et légumières de 2 ou 3èmes catégories, et des produits dont la DLC (Durée Limite de Consommation) empêchent leur commercialisation.

Infos pratiques : Ouvert à toutes/tous

Renseignements : 06 41 89 49 78

 

 

bas haut article
bas