Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Agriculture durable > Mettre la main à la pâte, un an déjà et toujours là !

 

Mettre la main à la pâte, un an déjà et toujours là !

mardi 3 avril 2018, par Corinne Trevisan

Pourquoi un PAT (Projet Alimentaire de Territoire) en Midi-Quercy ?

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire , le programme d’animations « Mettre la main à la pâte » qui accompagne notre Projet Alimentaire de Territoire (PAT), a été lancé au mois d’avril 2017. Mettre la main à la pâte propose chaque mois des RDV autour de l’alimentation pour différents publics, avec des regards différents.

S’alimenter c’est mêler ensemble, à chaque coup de cuillères, des dimensions culturelles, biologiques, politiques. Beaucoup de sujets, des polémiques, et des thématiques complexes traversent l’alimentation et l’agriculture, il est important de se construire son propre avis, en croisant les regards, et en acceptant la pluralité des points de vue. Ainsi, c’est pour ouvrir le débat, questionner les pratiques alimentaires, et pour participer à l’ancrage territorial de l’alimentation, qu’un PAT en Pays Midi-Quercy a été impulsé.

Un temps de bilan

Le mardi 13 mars 2018, à Vaissac, une quinzaine de personnes présentes se sont retrouvées pour faire le bilan des actions engagées dans le cadre du Projet Alimentaire de Territoire. Il s’agissait également de constater la variété des approches et des actions mises en œuvreet la diversité des acteurs et actrices impliquées dans un PAT.

PDF - 1.6 Mo
COPIL

Et ce n’est pas fini !

Sur les trois prochains mois, le PAT et tous ces partenaires (IVAM, Histoires Recyclables, La Cuisine, L’ADR, etc) vous réservent des surprises : visites de ferme, apéro paysan, goûter antigaspi, projections de documentaire… Ils sont à retrouver dans le prochain Mag ou sur le site du PETR Pays Midi-Quercy !

Pour retrouver ses RDV du PAT :

- Aller récupérer le Mag du printemps 2018, en mairie, ou office du tourisme,

- Télécharger le

- Trouver les animations sur la page PAT de notre site tourisme gorges de l’Aveyron.

- Vous pouvez également retrouver les podcasts de l’émission « circuits-courts bonjour ! » ici

 

 

bas haut article
bas