Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Structures > PETR > Les Vœux du président

 

Les Vœux du président

jeudi 5 janvier 2017, par Corinne Trevisan

Chers tous,

Recevez mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que nous puissions chacun et ensemble agir pour un monde meilleur. Que la liberté, l’égalité et la fraternité, nos valeurs communes, éclairent nos actions et nous guident !

Le PETR Midi-Quercy, aux côtés des collectivités territoriales, des associations, des entrepreneurs, avec ses partenaires institutionnels, œuvre pour améliorer le cadre de vie, à la fois bien commun et atout précieux. Préserver les milieux naturels et les paysages, connaitre et mettre en valeur les patrimoines, architectural et culturel, protéger l’environnement, nécessitent la mobilisation de tous et la poursuite des efforts engagés. Permettre l’accès de tous aux services, favoriser la mobilité et lutter contre la précarité, soutenir l’emploi, l’envie d’entreprendre, la création et l’innovation, sont nos défis et nos chantiers pour 2017.

En ces temps où le risque est que la peur et la défiance gagnent un peu plus chaque jour, j’exprime ma reconnaissance à tous ceux qui agissent et se mobilisent pour maintenir les liens qui nous unissent, nous ouvrent aux autres et au monde et contribuent ainsi à revenir à l’essentiel, ce qui fait de nous ce que nous sommes, notre humanité. Je salue plus particulièrement les collectivités du territoire qui ont contribué et cette année à nouveau, à l’organisation de l’accueil des réfugiés dans les centres d’accueil et d’orientation ainsi que les associations et les habitants présents au quotidien, nous rappelant à notre devoir d’hospitalité face à la détresse et à la souffrance. N’oublions pas que l’histoire des hommes est faite de migrations voulues et malheureusement subies. L’année 2017 sera l’occasion de réfléchir ensemble à ces questions, avec l’ouverture au printemps prochain à Septfonds du centre d’interprétation La Mounière dont la thématique principale est les déplacements de populations, l’accueil et l’hospitalité.

Très bonne année à tous !

Monsieur Christian Maffre

 

 

bas haut article
bas