Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Création d’un opéra à l’école en milieu rural

 

Création d’un opéra à l’école en milieu rural

jeudi 2 novembre 2017, par Corinne Trevisan

Depuis fin septembre, les élèves des écoles de Génébrières, Léojac et Belmontet participent à un projet ambitieux de création d’un opéra. Entourés de professionnels, ils vont écrire les textes, la musique, imaginer la mise en scène et les décors du futur opéra. Et puis, dans 2 ans, ils interpréteront ensemble cet opéra : "Les Aventures de Gulliver". 3 écoles, 8 classes, environ 230 enfants.

La création d’un opéra par les enfants est un projet complexe. Il implique de nombreux intervenants et partenaires. Son budget s’élève à 41 554€ et est co-financé par les collectivités (39%) et le fonds européen Leader Midi-Quercy (41%). 20% du budget est à la charge du porteur de projet - école de musique associative Cantabile. Cantabile a déjà une partie de cette somme, mais a besoin de vous pour finaliser le financement et avancer la trésorerie nécessaire, en attendant le paiement des subventions.

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2017 pour faire un don !

Vidéo de présentation du projet

Le blog pour suivre l’évolution de ce projet

Si vous souhaitez faire un don (66% déductible de votre impôt sur le revenu)

 

 

bas haut article
bas