Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Structures > CDT > AVIS aux volontaires : Le conseil de développement territorial recrute de (...)

 

AVIS aux volontaires : Le conseil de développement territorial recrute de nouveaux membres

mardi 27 octobre 2015, par Corinne Trevisan

Le Pôle équilibre Territorial et Rural du Pays Midi-Quercy lance une campagne de recrutement pour son Conseil de développement Territorial (CDT).

La loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles du 27 janvier 2014 précise que le Conseil De Développement devient « Conseil de Développement Territorial ».

Sa composition doit réunir les représentants des acteurs économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques et associatifs du territoire.

Agissant sur saisie du Conseil des Elus du Pays Midi-Quercy ou de sa propre initiative, le CDTa pour missions de :

- Identifier et faire connaître les enjeux de développement,
- Participer à l’organisation de la concertation entre les acteurs,
- Proposer des orientations,
- Formuler des avis sur les projets et les décisions à prendre,
- Assurer l’évaluation des opérations.

Inscrit dans la loi mais aussi porté par notre volonté d’élus, le Pays Midi-Quercy lance un recrutement pour former son Conseil de Développement Territorial. Riche de personnalités diverses aux parcours professionnels variés, le CDT du Pays Midi-Quercy se nourrira de ses différences pour débattre sur des axes de réflexion choisis et ainsi soumettre des idées nouvelles.

Vous êtes intéressés pour participer au Conseil de Développement Territorial du Pays Midi-Quercy ? Votre engagement doit être continu, libre et bénévole. Rejoignez le CDT et contribuez au développement de notre territoire.

En savoir Plus :

PDF - 1.3 Mo
Le CDT - Présentation 2015/2016

Si vous êtes intéressé par la mission du CDT ou si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays Midi-Quercy au : 05 63 24 60 64 ou : pays.midi.quercy@info82.com

 

 

bas haut article
bas